top of page

Solidarité

2019-2020

Collecte de bouchons

Cette année une collecte de bouchons a été lancée par l'association au profit des associations agir Cancer Gironde et Bouchons d'amour. Lancée peu avant le confinement, elle continuera à la rentrée de septembre et en attendant vous pouvez continuer à collecter des bouchons. La personne qui en amènera le plus sera récompensée !

Journée mondiale de la trisomie 21

A nouveau à l'occasion de la journée mondiale de la trisomie 21 le 21 mars les étudiants se sont mobilisés et ont porté des chaussettes dépareillés. Nous avons pu récolter à distance les photos de leur action ( confinement oblige) pour en faire un beau montage !

L'hôpital des nounours

En février cette année encore, l'ABFO a pu participer à la semaine consacrée à l'hôpital des nounours. Des enfants de différentes écoles maternelles Bordeaux viennent nous voir au Campus Carreire pour faire soigner leur doudou malade ou blessé : étudiants en médecine, en kiné, en dentaire etc étaient présents pour prendre soin des peluches et apprendre aux enfants ce qu'est leur futur métier. Cette semaine nous a permis de parler de l'orthophonie aux enfants et d'échanger avec eux

Le téléthon

Le 6 et le 7 décembre, l'ABFO était présente au Téléthon. Toute la journée, les VP solidarité et des étudiants se sont relayés pour vendre des gâteaux préparés par leur soins et des objets créés par les pensionnaires de la maison de retraite du Grand Bon Pasteur.

2O18-2019

IMG_9604.JPG

Journée mondiale de la trisomie 21

Le 21 mars était la journée mondiale de la trisomie 21. Nous avons porter nos chaussettes dépareillées pour montrer notre soutien.

49589737_2152414458154843_12945339336349
52940679_2203747906554062_33606861524775

Bouchons d'amour

Les étudiants du cf d'orthophonie de Bordeaux ont collecté une montagne de bouchons ! En effet, l'EHPAD du Grand Bon Pasteur à Bordeaux nous a proposé de faire une collaboration avec eux. Notre but a été de récolter des bouchons de plastique et de liège pour 2 associations : "bouchons d'amour" et "agir cancer gironde" afin de financer des fauteuils roulants pour des personnes handicapées et la rechercher contre le cancer. A l'issue de la collecte, il a été proposé aux étudiants de remettre les bouchons aux résidants de l'EHPAD autour d'un moment convivial ! Tous les étudiants se sont donnés à fond dans le projet, qui montre que tous ensemble on est capable de grandes choses !

Hôpital des nounours

Le but de l'hôpital des nounours est de présenter aux enfants un parcours de soin. Cela permet de les familiariser avec le milieu médical ! En effet, durant plusieurs jours des élèves d'écoles maternelles viennent avec leur peluche pour la faire diagnostiquer puis soigner. Des étudiants de toutes les filières du médical et paramedical les prennent en charge et en "soignant" le doudou présentent leur métier. Il s'agit d'un projet riche autant pour les enfants que pour les étudiants.

bottom of page